Publié le

Pourquoi privilégier un savon surgras? Avantages : Mieux, doux et naturel

Pouquoi utiliser un savon surgras naturel?

Les préjugés sur les savons surgras

Tout d’abord, un savon sugras ne laisse en aucun cas la peau grasse ! C’est évident, mais il reste quand même utile de le préciser…

Un savon surgras laisse la peau parfaitement propre, sans la désagréable sensation qu’il reste du produit mal rincé à la surface de la peau comme c’est le cas pour la plupart des produits industriels. La peau est parfaitement lavée, souple, parfaitement hydratée, et cela, sans que certaines parties de l’épiderme soient sèches. Que ce soit pour le visage, les mains (lavages à répétitions), ou le corps, il fait merveille : fini les gels douche! Fini les produits liquides ! Car oui notre savon est solide, donc on obtient une qualité supérieur et nous ne produisons pas de déchets inutiles.

savon surgras le meilleur savon naturel de france

Savon saponifié à froid : savon entièrement personnalisé

Les savons doux et surgras de notre savonnerie artisanale sont compatibles avec tous les types de peaux, sèche, normale ou bien grasse. En effet, même les peaux grasses ont besoin d’hydratation. Un savon gras est aussi excellent sur les peaux agressées par le soleil et évitera en partie les desquamations qui suivent souvent les bronzages trop intenses. Même si nous proposons un choix de savons avec des orientations précises pour un type de peau particulier, nos savons conviennent à tous. Pour les enfants en bas âge, on choisira simplement un savon surgras neutre, sans huiles essentielles.

De même en hiver sur les peaux fragiles (visage…), un usage régulier des savons surgras protège efficacement des dommage causés par le froid. En résumé un savon surgras a deux effets complémentaires et successifs : il lave puis nourrit la peau à la manière d’un savon qui serait suivi par une crème hydratante.
Mais sans la désagréable impression d’avoir un corps gras sur l’épiderme.

ingrédients naturels pour savons surgras

A la savonnerie artisanale du Jura, nous cultivons l’art de fabriquer des savons surgras qui ne laissent aucune sensation de film sur la peau. Celle-ci est pourtant parfaitement nourrie de part la richesse en glycérine de nos savons.

En savoir plus ? Nous vous offrons un livre numérique! Cliquez ici 🙂

Vous obtenez un savon entièrement naturel !

La qualité des matières premières est essentielle pour un savon: en effet, notre savonnerie choisit des huiles végétales de très grande qualité pour leurs vertus hydratantes. Et nous n’allons pas les chercher très loin, car l’agriculture régionale fournit localement les huiles de tournesol et de colza particulièrement riche en vitamine E et en oméga 3 bénéfiques pour la peau.
Comme les savons sont saponifiés à froid, ils conservent toutes les vertus de ces très belles matières premières, et le résultat final s’en ressent très clairement. En savoir plus sur la saponification à froid?

savon à froid ou savons surgras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *