F.A.Q.

Savon naturel? Savon SAF? Voici les questions fréquentes...

Après une reconversion pour un entreprenariat militant et engagé, nous vous proposons des produits issus de procédés de fabrication artisanaux et traditionnels (notamment du savon naturel, cosmétiques…) . Égalant le certificat bio, la savonnerie artisanale du jura se lance.
Si vous voulez en savoir plus : cliquez ici !

Oui. Ce sera avec grand plaisir que nous vous accueillerions le mercredi après-midi ainsi que le samedi, sur rendez vous et pour des groupes à partir de 8 personnes.

Oui. Nous utilisons un protocole de sécurité appellé SSL ( Secure Socket Layer) ainsi qu’un logiciel de payement sécurisé garantissant des transactions sans le moindre probleme. La savonnerie artisanale ne vendra jamais vos données personnelles.

Nous nous engageons à éxpédier vos produits sous 48 heures (hors jours fériés). Nous utilisons le paquet collissimo qui prend environ 1 à 2 jours pour arriver chez vous.

1. La cendre de saponification

C’est un dépôt blanchâtre qui peut apparaître sur les bords du savon. Il s’en va à la première utilisation. Dans notre esprit, un produit qui n’est pas uniforme a un défaut, il n’est pas régulier, pas homogène.
Pour les savons, c’est le contraire ! Un savon artisanal issu d’une saponification à froid peut présenter cet aspect blanc sur une face, c’est un gage de qualité, le savon est mûr pour être utilisé et la saponification est complète.

2. Le nombre d’ingrédients

Regardez l’étiquette ! Plus le nombre de composants est élevé, moins le savon est sain, et plus vous risquez de ne pas tolérer l’un ou l’autre des composants.
Nos savons comportent en moyenne 4 composants. Nos baumes quant à eux n’en contiennent que 2!

3. Un savon qui mousse, un savon qui lave ?

Les savons industriels ont un moussant très prononcé, et en tant que consommateurs, nous y sommes habitués. Nos savons ont un bon moussant, mais sans excès …. Car un savon qui mousse trop agresse la peau. Beaucoup de mousse = fort indice de saponification = agression pour la peau.

4. Une phase de gel

Lorsque la saponification se déroule correctement, le savon monte en température. Le cœur du savon peut alors présenter un aspect central un peu différent des bords du savon, plus brillant. Cela n’altère en rien la qualité du savon, au contraire, c’est un gage de douceur.

Non. Nos savons sont artisanaux et locaux. Cela impliquerait d’utiliser un mode de transport qui va à l’encontre de nos principes et qui dégrade notre belle Terre. Toutes les commandes d’outre-mer seront annulées et remboursées.

Qu’est ce que veut dire savon saf? Il s’agit simplement des initiales de Saponfication A Froid. Un savon SAF est donc un savon naturel saponifié à froid.

savon naturel, savon saf
savon saf et savon naturel